Une vocation : inspirer et unir

Rafraîchir et renouveler l’Opéra pour une nouvelle génération

Portée par la vision novatrice du chef d'orchestre et compositeur australien Nicholas McRoberts, cette initiative ambitieuse promet de rendre l’opéra accessible et exaltant pour tous.

Grâce à la collaboration de nombreux talents du Pays Basque mais aussi de la scène nationale, Opéra Biarritz entend séduire, ravir et émouvoir une nouvelle génération avec les chefs-d'œuvre du passé, présentés de manière originale dans des formats plus courts, plus expressifs, sans ne rien perdre de leurs qualités musicales et dramatiques.

Au cœur de la démarche d’Opéra Biarritz réside une volonté de faire dire à ceux
 qui ne connaissent pas ou qui n'aiment pas l’opéra : 


« C’était génial... mais... vous êtes sûr que c'était de l'opéra ? »

Une communauté forte

L’ambition d’Opéra Biarritz : inspirer et unir les passionnés de musique, en proposant des expériences qui transcendent les barrières socio-économiques et culturelles.

Nos bénévoles

La forme associative d’Opéra Biarritz permet d'intégrer des personnes de tous âges et de tous horizons afin qu'elles aient l'opportunité de découvrir et de participer à cette forme d'art extraordinaire, brisant ainsi les stéréotypes traditionnels et créant un lien étroit avec la communauté locale.

Opéra Biarritz a été créé avec l’aide d’une trentaine de bénévoles très engagés, et de tous parcours - des musiciens amateurs, des étudiants en musicologie ou en ingénierie du son, des retraités passionnés d’art lyrique, des amateurs de bricolage, et des costumiers et couturiers amateurs.

Nos partenaires artistiques

L'association Opéra Biarritz s'entoure d'un réseau artistique exceptionnel, réunissant des talents locaux et internationaux.

A travers un partenariat avec l'Ensemble Orchestral de Biarritz et son chef d’orchestre Yves Bouillier, mais aussi des chœurs Basques, des chanteurs lyriques et des musiciens professionnels, l'Opéra prend vie sous une forme nouvelle.

L'interaction entre ces différentes forces créera une synergie artistique qui promet de raviver l’affection du public pour l'opéra.